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Les connaisseurs savent que la véritable qualité d’un système de rail dépend de ses composants en PVC. Des composants qui peuvent faire ou défaire un système. Nous avons toujours produit nos composants en PVC en propre régie. Tous les éléments, des glisseurs aux boîtiers des moteurs et aux supports sont conçus et testés de façon très approfondie par notre département R&D. Toujours dans une souci de fonctionnalité et de durée de vie de nos produits, diverses sortes de PVC sont utilisées pour un résultat optimal.

Un des meilleurs exemples de notre quête constante de qualité est peut-être le fait que nous ayons instauré la norme G. En l’absence de règle formelle de qualité dans notre branche, nous avons fait de la norme G notre directive pour l’amélioration constante de la qualité de nos produits.

Nous ne fabriquons ainsi pas que des rails et des supports mais aussi des systèmes parfaitement harmonisés entre eux. C’est une des raisons pour lesquelles nos rails n’ont besoin que de quelques supports pour une fixation stable et robuste. L’écart entre les supports varie dans les systèmes Goelst de 60 à 80 cm. Cela permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent lors de l’installation et le résultat final est plus esthétique.

Des glisseurs

4010
Le plus populaire des glisseurs de notre assortiment. Il doit être suffisamment robuste pour supporter un poids de rideau important et suffisamment glissant pour garantir un mouvement souple et silencieux. Le matériau de base que nous avons choisi pour ce glisseur est le POM, auquel nous avons ajouté du Téflon (PTFE) pour plus de souplesse dans le mouvement. Les spécialistes n’en croiront pas leurs yeux car il est très compliqué de combiner le POM et le PTFE. Rien n’est plus vrai. En théorie. Mais nous y sommes parvenus et avons ainsi créé un authentique champion parmi les glisseurs. Le 4010 est une classe à part dans son genre.

2010
Ce glisseur standard pour les rails à piste étroite n’a pas besoin de faire une démonstration de force. Il doit par contre montrer qu’il est capable de glisser en souplesse. Nous avons ici opté pour un mélange de HDPE et de PA. Et le résultat est parfait.

Moteur

Ce que l’on attend du boîtier d’un moteur est clair et net : robustesse et flexibilité. Mais les formes des divers éléments doivent surtout s’adapter entre elles avec une grande précision. Au cours de la longue durée de vie de nos systèmes, les boîtiers des moteurs peuvent en effet être régulièrement démontés et montés. Mais ils doivent aussi être élégants. Le POM s’est dans ce cas avéré être le matériau idéal.

Embouts

Ces petites pièces peuvent également être retirées et remises en place. Les embouts doivent donc être flexibles et s’adapter à l’extrémité du rail comme un gant. Nos embouts sont donc fabriqués en PA. Ce n'est certes pas le matériau le moins cher mais c'est le meilleur étant donné la fonctionnalité.

Supports

Les supports soutiennent le poids du rail et de tout ce qui y est accroché : glisseurs, moteur et rideaux. Ils doivent être robustes mais aussi capables supporter et de faire face à tous les mouvements de l’ensemble du système. Comme l’ossature d’un bâtiment, qui garantit sa stabilité et sa flexibilité. C’est la raison pour laquelle nos supports sont en PA.

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